| | barbotine sans cuisson : flumo | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cath 500 et +

Nombre de messages: 1811 Age: 59 Localisation: Rennes Date d'inscription: 09/05/2006
 | Sujet: Re: barbotine sans cuisson : flumo Lun 29 Jan - 11:40 | |
| Merci Alf pour ces explications,mais je trouve que ces moules sont inexpressifs! tu ne peux faire qu'une seule sorte de personnage!J'ai acheté un moule de tête dans une boutique de Rennes,tu peux mouler ce que tu veux dedans,rèsine,plâtre,fimo etc..et l'avantage avec la fimo,c'est que ça te donne vraiment tout le visage(car on début,on a tendance à ne pas faire les bonnes proportions,surtout le front!) et après,tu peux donner l'expression que tu veux au visage!  évidemment,il n'y pas de jambes,ni de bras(encore que..je n'ai pas demandé),mais le prix est au moins 10 fois moins cher! 
Dernière édition par le Lun 29 Jan - 12:28, édité 1 fois |
|
 | |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice

Nombre de messages: 2642 Localisation: Pays de Loire Date d'inscription: 09/05/2006
 | Sujet: Re: barbotine sans cuisson : flumo Lun 29 Jan - 11:55 | |
| Merci pour les explications mais je continue à trouver que c'est trop cher , surtout que tu ne peux pas donner l'expression que tu veux. |
|
 | |
Alf Aspirant(e) Bavard(e)
Nombre de messages: 27 Localisation: Gard Date d'inscription: 10/05/2006
 | Sujet: exat Lun 29 Jan - 13:35 | |
| oui c'est exact Cath, si tu veux des expressions differentes il te faut plusieurs moules de tête avec ses expressions. Le choix est plutot limité.
JE sais qu'il existe des moules pour faire des personnes agés avec la peau fletrie, le ventre tombant, des choses comme ça. Pour personnaliser ce genre de personnage il doit falloir être bon en peinture. Ca doit être comme ça qu'on leur donne une "identiée". Normalement dans ma realisation en cour on ne verra pas leur visage, alors ça ne ma pas vraiment deranger. Et puis c'est une solution de facilitée, car j'ai horreur de la Fimo, et du coup je ne la travaille pas. Alors le nombre de possibiltée ce trouve reduit. C'est vrais que c'est chère, mais si on soigne bien ses moules après chaque utilisation on peut les utilisée plusieurs centaine de fois. |
|
 | |
Nounours 500 et +

Nombre de messages: 1662 Age: 44 Localisation: Martigues Date d'inscription: 09/05/2006
 | Sujet: Re: barbotine sans cuisson : flumo Lun 29 Jan - 15:22 | |
| merci Alf pour toutes ces précisions et Cath pour tes moules (j'ai zappé un sujet où tu n'en as pas encore parlé de tes personnages? ben oui je suis curieuse hein???) |
|
 | |
cath 500 et +

Nombre de messages: 1811 Age: 59 Localisation: Rennes Date d'inscription: 09/05/2006
 | Sujet: Re: barbotine sans cuisson : flumo Lun 29 Jan - 18:43 | |
| Le seul personnage que j'ai fait est sorti carbonisé de mon four!  |
|
 | |

Nombre de messages: 2642 Localisation: Pays de Loire Date d'inscription: 09/05/2006
 | Sujet: Re: barbotine sans cuisson : flumo Lun 29 Jan - 19:16 | |
| Il vaut mieux mettre moins chaud si c'est de la fimo , il faut respecter les 130 ° et on peut cuire et recuire. Un vrai zozio |
|
 | |
Jackie 500 et +

Nombre de messages: 2137 Age: 52 Localisation: Allemagne Date d'inscription: 20/07/2006
 | Sujet: Re: barbotine sans cuisson : flumo Mar 30 Jan - 8:42 | |
| Dis Cath, on peut voir? Peut être peux-tu en retirer quelque chose? |
|
 | |
cath 500 et +

| Sujet: Re: barbotine sans cuisson : flumo Mar 30 Jan - 14:55 | |
| Alors ça,ça m'étonnerais! je l'ai gardé pour la galerie des horreus! quand mon fils sera décidé,je lui demanderais de mettre une photo,vous allez bien rigoler!  |
|
 | |
Jackie 500 et +

Nombre de messages: 2137 Age: 52 Localisation: Allemagne Date d'inscription: 20/07/2006
 | Sujet: Re: barbotine sans cuisson : flumo Mar 30 Jan - 15:48 | |
| Je  mais tu sais, on a tous des horreurs cachées par là dans une boîte en carton... |
|
 | |

| Sujet: Re: barbotine sans cuisson : flumo Mar 30 Jan - 22:15 | |
| Cath je montre bien moi mes bébés ratés!. |
|
 | |
Nounours 500 et +

Nombre de messages: 1662 Age: 44 Localisation: Martigues Date d'inscription: 09/05/2006
 | Sujet: Re: barbotine sans cuisson : flumo Mer 31 Jan - 4:26 | |
| pas si ratés que ça quand même!!! il a une jolie tête ton bébé Nounou!!! |
|
 | |
nane 500 et +

Nombre de messages: 760 Age: 61 Localisation: AUBAGNE Bouches du Rhône Date d'inscription: 09/05/2006
 | Sujet: Re: barbotine sans cuisson : flumo Mer 31 Jan - 8:44 | |
| Ce ne sont pas des "horreurs", mais des "erreurs", mais j'ai vu que le musée était fermé???????????????????????? |
|
 | |
pourSacha Aspirant(e) Bavard(e)

| Sujet: Re: barbotine sans cuisson : flumo Dim 30 Jan - 17:16 | |
| c'est très interessant, dommage qu'ils n'envoient pas par correspondance. |
|
 | |
| | barbotine sans cuisson : flumo | |
|